03 Mar

Publié par Cécile et Alex

Nous partons donc rejoindre nos copains suisses 10h de bus plus au sud à Arequipa, 2ème ville du pays.

Arequipa

Covento Santa Catalina

Pérou - Arequipa, Lima, Trujillo // 29 janvier-15 février

Et comme ça faisait longtemps que l'on avait pas marché un peu, petit trek de 2 jours dans le grandiose canyon de Colca, le plus profond du monde (et oui, plus encore que le grand canyon californien mais pas aussi impressionnant, faut pas déconner quand même).

On passe par de petits village aussi typiques que dépourvus de logement décent, on descend jusqu'à l'oasis située au fond du canyon histoire de plonger dans une piscine en compagnie de mochileros mexicain, italien, allemand et même polonais; puis nous remontons un dénivelé de 1200m en 2h30 de montée à pic.

Miam les mollets!

Pérou - Arequipa, Lima, Trujillo // 29 janvier-15 février

Encore un petit coup de bus de nuit (16h, notre record actuel) et nous voilà à Lima où nous allons être accueillis comme des princes par Sara une amie d'enfance de notre copine parisienne Arline. Duplex dans le quartier huppé de Barranco avec vue sur le Pacifique, week-end à la plage au sud de Lima où son copain possède une petite maison dans une résidence privée, tentative de kitesurf dans une magnifique réserve naturelle composée de dunes de sable sahariennes allant mourir en pente douce dans le Pacifique (pas de chance le vent ne sera pas au RV), soirée barbecue avec leurs amis....

Une fois de plus nous sommes abasourdis par la générosité et la gentillesse des péruviens, probablement le peuple le plus agréable et le plus touchant des 4 pays déjà visités!

Avec Sara et Carlos

Ce sera aussi dans cette capitale que nous ferons nos adieux à Nathalie et Vincent, les potes suisses en compagnie de qui nous voyageons depuis 5 semaines et qui ne peuvent résister à l'appel du Brésil et du célèbre carnaval qui bat son plein à Rio en ce moment.Ça fait un petit quelquechose quand même, on ne s'était pas retrouvés seuls tous les deux depuis un moment!Il nous faudra beaucoup de motivation pour quitter l'appartement de Sara après notre semaine très reposante à Lima: après 3 mois et demi de voyage bien rythmé (nous en sommes à 40 logements différents à ce stade et plus de 15 000 kms parcourus!) quel bonheur de retrouver le confort d'un appartement et de pouvoir s'étaler dans un canapé pour regarder un DVD!

Lima

Mais l'appel de la route sera le plus fort et nous partons toujours plus au nord le long de la côte vers Trujillo et le petit village voisin de Huanchaco: au programme des ruines de tribus pré-colombiennes et une session de surf dans le Pacifique. Et plein de ceviches, le plat emblématique du Pérou à base de poisson cru mariné dans le citron, délicieux.

On a retrouvé l'oreille cassée à Trujillo !

Chan-chan

Session surf à Huanchaco

Plage de Huanchaco

Le plan initial était de longer la côte péruvienne pour passer ensuite en Équateur mais au dernier moment nous décidons de re-rentrer dans les terres pour partir faire un tour en Amazonie. C'est le privilège d'un long voyage comme celui-ci que de laisser une bonne part à l'improvisation et de pouvoir bifurquer vers des régions plus isolées et bien moins fréquentées.To be continued...